L'Internat du Valgrange
L'Internat du Valgrange
L'Internat du Valgrange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Internat du Valgrange

L'internat du Valgrange vous souhaite la bienvenue!
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gymnase: 5ème Cours de sport

Aller en bas 
+6
Vic Lunes
Pauline Mayer
Yasmine Boukrane
Vincent Sertdon
Emma Mantero
Tim Letro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Emma Mantero
Co Admin
Emma Mantero


Messages : 875
Date d'inscription : 21/12/2009

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:47

Emma voulait tellement parler a son professeur de sport mais elle n'eu pas le courage de le faire. Quand elle tourna la tête pour voir ou il se trouvait, pas de professeur a l'horizon elle pris ses béquilles se leva et parti du gymnase. C'était dommage, il c'était quitté pas en trés bon terme. Elle voulait faire le point, alors elle partit faire un tour avant de retourner dans les dortoirs. Anna avait tellement changé! Depuis son arrivé elle ne parlait qu'a Jude et avait mis Emma de coté. emma l'avait bien senti et sa lui faisait beaucoup de mal qu'elle la laisse tomber comme cela. Heureusement Yann et Thomas était là pour la soutenir et lui parler. Puis elle avait fait la connaissance de ce gentil Vincent! Tout les deux étaient passioné de lecture. Elle avait enfin trouver quelqu'un qui aimait sa et elle pourrait échanger des titres de livres avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Delcroix

Yann Delcroix


Messages : 440
Date d'inscription : 21/12/2009

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:29

Yann alla rejoindre Emma avec Anna, Thomas, Jude et Vincent. Mais Vincent et Jude étaient partis après. Yann devaient demandé pourquoi le professeur voulait le voir, Yann souriait a Emma et Thomas puis Anna qui avait changeais.

- Vous pouvez partir je vous rejoindrez...

Emma partis puis Thomas fit pareil et de même pour Anna... Yann alla vers le professeur et le regarda... Il aurait bien voulus continuais le cour. Car il aimait vraiment le sport, et surtout le basket. Sa l'énervé que les autres s'en foutait un peu du cours... D'ailleurs il devrait écoutaient le professeur avant au lieu de faire un peu nimporte quoi... Yann alla se changeais puis revient dans le gymnase et voit le professeur. Il alla vers lui puis s'exprima.

- Vous vouliez me parler, monsieur.

Yann était poster devant son professeur de sport..
Revenir en haut Aller en bas
Tim Letro

Tim Letro


Messages : 646
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 36

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:50

Cependant Tim croisa Yann s'arrêta

Tim avait un doute comment aller réagir Yann. Tim savait qu'Emma et lui étaient en froid depuis un petit moment cela tombe mal Tim aurait besoin de l'aide de Yann pour la rééducation d'Emma

Oui Yann je voulais te parler Yann je vais avoir besoin d'un allier. Mission aider Emma à remarcher le plus vite possible donc j'aimerai que tu essayes le plus souvent possible de la convaincre de ne pas prendre ses béquilles même si ce n'est que pour faire 2 ou 3 pas je sais qu'en ce moment être elle est toi ce n'est pas au beau fixe. Mais j'espère pouvoir compter sur toi !! Mais tu es libre de refuser dans ce cas je me débrouillerais autrement

D'ailleur Tim ne savait pas encore comment il allait faire si Yann lui disait non
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sertdon

Vincent Sertdon


Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2010

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:02

Vincent trouvait vraiment que les élèves de sa classe faisaient tous n'importe quoi mais que pouvait il faire? Vincent n'était pas un super héros et ne le serait jamais. Il lâcha le ballon et se rendit dans le vestiaire pour se changer. Une fois de retour dans le gymnase il se dirigea vers le professeur qui discutait avec un élève. Une fois à leurs hauteurs, il prit la parole :

"Excusez moi professeur mais je voudrais vous parlez des options pour le BAC."

Vincent les regardaient silence en espérant sincèrement de pas se faire envoyer promené par le professeur de Sport. Il devait connaître les options pour pouvoir choisir celle qui lui conviendrais le mieux pour l'examen qui aurait lieu à la fin de l'année. De nombreux élèves était déjà partie du gymnase et Vincent se demandait bien pourquoi il prenait aussi peu les choses aux sérieux après tout il jouait tous leur avenir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Delcroix

Yann Delcroix


Messages : 440
Date d'inscription : 21/12/2009

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:15

Yann écouta son professeur, ses vrai que Emma et lui... Il y avait pleins de dispute par ci et par la, mais Yann ne savait pas comment elle réagira si il lui demande de laissé tomber les béquilles.

- Oui je pourrait essayer mais ...
Vous savait comme moi qu'elle n'aime pas obéir, elle préfère prendre c'est décision elle m'aime. Emma est têtue, je pourrait essayer. Mais je peut rien vous promette Monsieur...


Yann ne pouvait rien lui promette d'ailleurs il s'était pour l'instant réconsillier avec mais pour combien de temps.
Telle est la question, Yann savait qu'un jours ou l'autre il aura encore une autre dispute... D'ailleurs avec se qu'il sais ses sûrs le fait que Caroline et Emma sont soeurs, si il leurs dit ... Sa va très mal se passais, en plus que Thomas et lui vont essayais de cherchais le pourquoi du comment sont des soeurs car il ont le même age et la même date de naissance. Comment cela se fait que Emma et Caroline ont été séparée?
Yann ne comprenais pas d'ailleurs se n'est pas a lui de cherchais la vrai histoire... Ce n'était pas c'est affaire mais cette histoire était tellement bizarre qu'il ne peut pas s'empêchais de chercher le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Letro

Tim Letro


Messages : 646
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 36

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:56

Oui Vincent j'arrive pour les options au BAC

Sourit

Je sais qu'Emma est têtu et qu'elle n'aime pas obéir même avec moi défois elle en fait qu'à ca tête et pourtant je suis un professeur. Yann ne va pas te facher avec elle a cause de moi se serai trop bête donc si tu vois qu'elle ne veut pas tu insistes pas je trouverai une autre solution

Mais quelle solution Tim allait bien pouvoir trouver avec une Emma qui en fait qu'à ca tête.

Par contre Yann tu ne me là mets pas en colère non plus car après je vais encore ramasser les pots cassés

Je te fais confiance

Même si Tim avait un doute
Revenir en haut Aller en bas
Yann Delcroix

Yann Delcroix


Messages : 440
Date d'inscription : 21/12/2009

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:25

Yann écouta sont professeur, il savait bien que même si il essaye de la faire marchais sans béquilles. Emma ne l'écoutera pas, si Emma n'écoute pas le professeur alors Emma n'écoutera pas Yann c'est logique. Puis il savait que Emma en fait qu'à sa tête...
Yann regarda sont professeur qui est toujours devant lui.


- D'accord je n'insisterais pas puis je vient juste de me réconsillier avec et je n'est pas tellement envie de me redisputais avec Emma.
Puis c'est elle qui se mais en colère pour des broutilles enfin voila. Je vais rien faire pour qu'elle se fâche...


Quoi que dans pas longtemps si Yann lui dit la vérité toouute la vérité et bien la... Yann ne pourra plus avoir la confiance et le pardon de Emma... Yann s'en voudrait tellement, mais savoir que deux de leurs parents respectifs leurs a mentis sur les vrai identité de Caroline et Emma pendant toute ses années... Yann ne voulait pas blessé les deux jeunes femmes en leurs disent qu'elle sont soeur jumelles en plus de cela... Mais il ne sera pas le seul dans le coup ! Il y a Thomas...Et Anna mais il l'a un peut forcer puis il ne voulait pas que Anna soit trop dans l'histoire étant donnais que c'est la meilleures amies de Emma... Yann ne savait pas comment Emma et Caroline réagirons fasse a cela mais comme il se déteste et si elles apprennent qu'elles sont soeurs sa ne va pas aller et elles vont détester Yann et Thomas enfin... Le temps qui font le points...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Letro

Tim Letro


Messages : 646
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 36

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:42

Justement tu n'insistes pas. Oui je sais Emma s'énerve pour un rien mais si elle doit se facher avec quelqu'un ne t'en fais pas se sera avec moi car à mon avis la rééducation avec Emma ne va pas être simple

Mais Tim le savait mais il avait les nerfs solide enfin j'espère de toute manière il va falloir

Je vais essayer aussi de mon coté de ne pas l'énerver mais je ne te promet rien si tu là vois revenir de sa séance de rééducation énervé c'est que je n'aurai pas réussi ce qui promet pour la suite

Sourit

Non sincerement j'espère que tout va bien se passer

Tim en doutait vu le comportement d'Emma depuis quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Yann Delcroix

Yann Delcroix


Messages : 440
Date d'inscription : 21/12/2009

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:55

- D'accord je vais suivre vos conseils et aller la rejoindre quoi que... Emma préférais restais avec sa meilleurs amie Anna... Mais je vais vous laissais continuais ce que vous faites et informais Vincent pour les bacs...

Yann recula d'un pas puis tourna les talons afin de partir vers la direction de la sortis. Yann avait sont sac a l'épaule puis se retourna...

- Au revoir Monsieur Letro, au cours prochain en espérant que le cours continue jusqu'à la fin.

Yann espérais bien que l'ai cours ne finissent pas comme cela en plus sa l'avait déçus car il aimait beaucoup de basket... Une chose est sûr c'est qu'un jours... Il espérait que l'ai autre pense au autre qui veulent au moins travailler... Yann se dirigea vers le sortis puis ouvra la porte du Gymnase et sortis. Il respira un bon coup puis alla au dortoir, pour rejoindre Thomas qui devait s'en doute être dans la chambre. Yann ouvra la porte de la chambre aucun Thomas a l'horizon... Il posa sont sac, puis prit des affaires afin de prendre une douche... Il alla se doucher puis après cela il alla se promenais dans l'internat..
Revenir en haut Aller en bas
Tim Letro

Tim Letro


Messages : 646
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 36

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:15

Oui en espérant que je puisse finir mon cours

Tim se dirigea vers Vincent

Vincent venait pour avoir des renseignements pour les options du BAC. Tim allait lui donner les renseignements qu'il avait anfin s'il avait les renseignements sur l'option qu'allait lui demander Vincent

Oui Vincent les options pour le bac

Le regarde

Toi qu'est ce qui t'intéresse?

Est ce que quelqu'un d'autre allait rentrer pour demander autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sertdon

Vincent Sertdon


Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2010

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:54

Lorsque le professeur de sport demanda à Vincent se qui intéressait, la réponse était évidente aux yeux du jeune homme car le sport qui intéressait le plus était de toute évidence la course à pied mais il se demandait si cela était le mieux et s'il ne devrait pas plutôt prendre une autre option mais lorsque Vincent y réfléchit d'avantage, Vincent savait que la course était le sport qui l'avantagerait au bac et s'était cela le principe d'une option. Il regarda le professeur et lui répondit :

"Je dirais que se qui m'intéresse le plus est l'endurance car je suis plutôt à ma place dans se sport."

Vincent attendit en silence que le professeur de sport dise quelques choses car le silence qui s'installa après qu'il eut répondu au professeur se faisait de plus en plus épais et Vincent ne se sentait pas très bien. Il avait l'impression que le professeur de sport l'impressionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Letro

Tim Letro


Messages : 646
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 36

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:21

Tim alla chercher les papiers se rapportant à l'épreuve d'endurance au BAC

Tiens Vincent voilà les papiers tu prends le temps de les lires ils expliquent toute l'épreuve

Sourit

De toute manière on va en reparler pendant les cours vu que ce trimestre vous allez être noté en endurance cela te fera un très bon entrainement

A ce que j'ai pu voir en cours tout à l'heure tu as déjà l'air d'avoir un très bon niveau je pense que c'est un très bon choix

Effectivement Tim avait remarqué pendant le cours que Vincent se débrouillait très bien en endurance. Tim était sur qu'avec un peu d'entainement et en prenant confiance en lui il s'en sortirait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sertdon

Vincent Sertdon


Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2010

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:37

Vincent regarda le professeur de sport se rendre derrière son bureau et sortit un dossier d'un des tiroirs. Celui ci revint vers Vincent et lui tendit le dossier qu'il avait à la main en disant que tout se qu'il avait besoin de savoir pour l'option endurance du BAC se trouvait rassemblés dedans. Vincent prit le dossier que lui tendit le professeur de sport tout en écoutant se qu'il lui disait. En effet Vincent était doué dans l'endurance mais il n'était pas sur d'arriver à faire quoi que se soit avec le stress de rater l'épreuve certes optionnelle mais qui pour le jeune homme était important tout de même car cela prouverais à son père et a lui même qu'il était capable de faire des choses bien de temps à autre. Il regarda le professeur et lui répondit :

"Merci Monsieur, je vais lire cela avec attention et si j'ai des questions je viendrais vous les poser. Vous savez je ne suis pas plus doué que n'importe qui dans la classe je m'applique juste à fond dans se que je fais s'est tout."

Vincent baissa les yeux vers le dossier qu'il tenait dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Letro

Tim Letro


Messages : 646
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 36

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:58

En ce qui concerne l'endurance et ce que j'ai vu aujourd'hui un élève qui se donne à fond, qui écoute et qui est doué moi je ne demande pas plus

Le regarde

En prenant confiance en toi tu peux améliorer ta performance j'en suis sur

De toute manière il nous reste un bon nombre de séance d'endurance à faire avant que je vous note ce qui va d'ailleur être un bon exercice pour le bac

Tim était confiant pour une fois

Et si tu as la moindre question n'hésite pas je sais que pendant les cours ce n'est pas facile vu l'ambiance mais en principe avant ou après le cours je suis toujours dans les environs
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sertdon

Vincent Sertdon


Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2010

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:45

Vincent avait toujours les yeux posés sur le dossier qu'il tenait à la main et il écoutait avec attention se que lui disait le professeur de sport mais il ne voyait pas vraiment se qu'il avait d'exceptionnel. Bon, il savait qu'il était doué pour la course mais sa s'arrêtait là, il n'avait pas envie de faire de se sport un système de compétition car pour lui l'endurance était une sorte de liberté de mouvement acquis en courant et non un moyen de se démarquer des autres. Il regarda le professeur et prit la parole :

"Je ne sais pas si ma performance est potentiellement améliorable mais je n'ai pas envie de faire de l'endurance une compétition dans la classe. Je sais très bien que je n'ai pas une grande confiance en moi mais je vie ainsi et cela me conviens très bien pour le moment tout du moins et de toute manière je serais bien incapable de changer cela maintenant."

Vincent regardait toujours son professeur en attendant qu'il dise quelques choses par rapport à se qu'il venait de lui dire. Vincent se demandait s'il n'avait pas été trop dur dans ses mots mais il avait du mal lorsque quelqu'un s'attaquait à sa personnalité car il était bien comme cela et il n'avait vraiment pas envie de devenir un autre homme que celui qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Letro

Tim Letro


Messages : 646
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 36

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:57

Si tu es capable de changer si tu le veux vraiment. En ce qui concerne l'endurance ce n'est pas une compétition mais une question de note plus tu douais plus tu auras une meilleur note.

Tim ne faisait que conseiller les élèves cela faisait aussi partie de son boulot

Après ce ne sont que des conseils tu es grand et libre c'est à toi de prendre les bonne décisions

Le regarde

Moi je donne juste des conseils après je veux bien aider mais c'est à vous de prendre les décisions et moi la dedans je n'interviens pas

Tim ne cherche ni à être méchant, ni sévère en vers ses élèves il leur dit juste ce que défois ils ne veulent pas entendre avec d'autre mot
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sertdon

Vincent Sertdon


Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2010

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:06

Vincent savait très bien qu'il était capable de changer mais le problème s'était qu'il n'était pas vraiment sur de vouloir changer. Il avait certes un passé et un présent assez dur mais s'était cela qui avait fait de lui se qu'il était mais en même temps il savait pertinemment que s'était les choix qu'il avait fait au moment voulut qu'il l'avait conduit à avoir sa propre personnalité et son propre caractère. Vincent écouta le professeur et lui dit :

"Admettons que je souhaite changer, je dit bien admettons, je ne vois pas trop la manière dont je devrais mettre en pratique pour devenir quelqu'un d'autre. Oui je suis doué en endurance je le sais puisque j'ai eux un entrainement spécial et j'espère bien avoir une bonne note."

En effet Vincent avait eut un entrainement spéciale car Monsieur le faisait courir sans cesse pour en faire un homme. Il courrait par tout les temps que se soit sous la pluie ou le soleil avec de temps en temps un sac remplit de caillasses sur le dos. Pour le jeune homme, la plupart de ses moment là était une sorte de torture physique mais il avait dans ses moment précis une sorte de liberté qui lui faisait du bien. S'est pour cela qu'il aimait beaucoup se sport.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Letro

Tim Letro


Messages : 646
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 36

Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:04

Regarde aujourd'hui pour le basket ton idée était bonne la prochaine fois fait toi plus entendre je sais que tu en es capable

Tu verras que petit à petit cela viendra tout seul et tu ne verras même pas que tu es entrain de changer

Le regarde

Tout le monde change en arrivant ici même moi j'ai changé pensait Tim

Je pense effectivement que tu ne vas pas avoir trop de mal à avoir une bonne note si tu continues à travailler comme ça

En tout les cas pour ce qui est du comportement pendant les cours ne change rien écouter et travailler moi ca me va parfaitement

Bon je suis pose que tu as cours donc on en reparle au prochain cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gymnase: 5ème Cours de sport   Gymnase: 5ème Cours de sport - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gymnase: 5ème Cours de sport
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GYMNASE Premier cours de sport
» GYMNASE 2ème cours de sport
» GYMNASE 3ème cours de sport
» GYMNASE 4ème cours de sport
» 6ème cours de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat du Valgrange :: Le Valgrange :: Les salles de classes :: Gymnase-
Sauter vers: