L'Internat du Valgrange
L'Internat du Valgrange
L'Internat du Valgrange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Internat du Valgrange

L'internat du Valgrange vous souhaite la bienvenue!
 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Salle de philosophie : premier cours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jude Swan

Jude Swan


Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2010

Salle de philosophie : premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de philosophie : premier cours   Salle de philosophie : premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:25

Jude souriait pour une fois elle n'avait pas di faux. Jude écouta sont professeur, elle regarda les autres élèves si il peuvent donner leurs opininion... Jude avait participer pour avancer dans le cours mais là... Sa continue, il était tous entrain de regarder le professeur sans répondre. Jude regarda Vincent , elle croyais qu'il allait sauvée le cours. Jude regarda ensuite sa collocataire. Après elle regarda Emma et les autres mais aucun répond... Jude ne voulait pas réponde...

- Proust n'avait peut-être pas d'idée, mais il y a peut être trouvais des idées a cause de ses problèmes. Il me semble qu'il avait un problème d'asthme, peut-être qu'après la mort de ses parents. Il y a compris qu'il pouvait mourir du jour au lendemain a cause d'une crise d'asthme et a commencer a faire des romans. D'après mon ancien internat, Proust c'est inspirée de sa vie en faite... Et il a même parler de l'homosexualité car il l'été,il a traiter ouvertement de ce sujet dans ses écrits. Puis il avait fait des études sa aurait pu le frener...

Jude ne savait pas si elle disais bon, mais fallait quand même faire qu'elleque chose car personne répondais. Et si ont rester dans se silence...Sa risquer de ne plus faire un cour...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sertdon

Vincent Sertdon


Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2010

Salle de philosophie : premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de philosophie : premier cours   Salle de philosophie : premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:39

Vincent était en pleine réflexion des suites des paroles du professeur car il se demandait bien se qu'il voulait dire par le fait de surprendre les autres. Il se demandait bien se qu'il allait leurs faire faire mais pour le moment le sujet de conversation était Proust. Vincent avait déjà lu certains de ses écrit mais il n'avait pas trouver cela très passionnant. Il écouta se que le professeur disait mais Jude fut beaucoup plus rapide que lui à répondre mais se n'était pas tout à fait se que lui pensait alors lorsque sa meilleur amie eu terminée il prit à son tour la parole :

"Moi je ne suis pas d'accord. Je sais que s'est un auteur de renom mais pour ma part je n'aime pas du tout se qu'il a écrit et je pense qu'il aurait du s'abstenir de nous faire par de ses réflexions. S'est vrais que de nombreux professeur nous parle de cet homme mais personne ne le connait vraiment tout se que l'on peut faire s'est de le juger sur des textes qu'il à écrit mais en tant qu'individu personne n'est capable de nous en apprendre plus que se que les historiens disent sur lui donc tout cela est peut être que pure mensonge."

Vincent ne jugeait personne sans le connaitre véritablement mais pourtant il avait du mal à apprécier Proust par rapport à ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Swan

Jude Swan


Messages : 220
Date d'inscription : 20/01/2010

Salle de philosophie : premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de philosophie : premier cours   Salle de philosophie : premier cours - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:54

Jude écouta son meilleur ami, Jude avait juger comme ça. Car elle avait eut une punition, lors d'une colle. Dans une salle vide avec un professeur de philosophie, elle devait recopier quinze fois la biographie de Proust. Jude ne s'en rappelait plus vraiment mais quand son professeur avait parler de la mort et tous sa lui avait rappeler de nombreuse chose. Jude regarda son meilleur ami.

- Moi je n'est lu aucun roman de lui. Mais je me suis juste rappelais de la punition qu'ont m'avez donnais lorsque j'étais dans une salle vide avec un professeur de philosophie. Mais je n'est vraiment pas lu de roman philosophique...

A vrai dir sa ne l'avait jamais branchez de lire, quand elle avait des certaines pages d'un romans philosophiques a lire. Jude demandais au personne dit "Intello", certes elle changeais des choses mais elle avait des bonnes notes alors qu'elle ne le lisait pas mais grace au résumée que l'intello lui donnais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de philosophie : premier cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de philosophie : premier cours   Salle de philosophie : premier cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de philosophie : premier cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Steven Dyclan, professeur de Philosophie
» Dans la salle d'étude [Pv : Jude]
» 6ème cours de sport
» Apres les cours {Emma
» Après les cours (PV Emma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Internat du Valgrange :: Le Valgrange :: Les salles de classes :: Salle de Philo-
Sauter vers: